Rechercher
  • ettorecelosia

Besoin de parler avec des psy à votre domicile ?

En étant chez soi, il est plus facile d’être en confiance, dans son environnement, avec ses repères. « Lors de la première rencontre, on dresse un état des lieux, on évalue la demande, puis on voit ensuite comment y répondre, explique le thérapeute. Parfois, une seule consultation suffit, parfois c’est plus long. »

Le patient est libre ensuite de continuer les consultations à domicile ou dans le cabinet

www.cabinetpsycoach.ch/psychotherapie-individuelle

Pour les particuliers, les psychologues, les sophrologues, se déplacent pour tout type de problématiques soumises au secret professionnel : famille, addiction, couple, travail, deuil, traumatisme, phobies, maladie, éducation…

Beaucoup de gens ne trouvent plus personne pour les écouter réellement. Avant, il y avait le médecin de famille, les prêtres, mais maintenant les gens se retrouvent seuls. Ils sont sous pression parfois de leur travail, ou avec un ado qu’on n’arrive plus à gérer, avec un handicap à surmonter.


Désarroi de la jeunesse


Plusieurs enquêtes ont montré le désarroi de cette jeunesse. « 7 étudiants interrogés sur 10 se déclarent en perte de motivation (74 %) et ont l’impression de décrocher (71 %). En septembre dernier, ces taux atteignaient 50 % », indique une enquête BVA publiée début mars, qui assure que « l’augmentation significative de ces chiffres en quelques mois confirme le moral en berne des jeunes et leur détresse psychologique ». 86 % des jeunes lycéens et étudiants avouent être inquiets ou l’avoir été quant à leurs choix d’orientation. Dans le monde du travail – et du télétravail – on constate aussi une réelle détresse psychologique, comme vient de le montrer le cabinet Empreinte Humaine qui a publié mardi la 6e vague de son « Baromètre de la santé psychologique des salariés Français en période de crise » réalisé par OpinionWay.


Prendre un RV chez un thérapeute spécialiste en thérapie brève est la chose la plus intelligente et la plus efficace à faire.

www.cabinetpsycoach.ch/psychotherapie-individuelle


7 vues0 commentaire